Vidéo de formation

 

Dynamisez
vos parcours
de formation

Notre cerveau est conçu pour le traitement de l’information visuelle : lorsqu’il est soumis à des informations composées d’images et de texte, dans une grande majorité des cas, il retiendra 65% de contenu.

Plébiscitée par les apprenants et efficace, la vidéo s’impose donc comme le média de formation par excellence.

Des vidéos pour toutes les modalités de formation

Digital learning, blended learning, ou formation en face à face, la vidéo peut répondre à des objectifs différents et intervenir à plusieurs moments de la formation.
Engager l’apprenant

Incitez l’apprenant à se former, donnez-lui envie de participer à l’intégralité du parcours de formation, capter l’attention des apprenants dès l’introduction.

Le teaser vidéo, permet de présenter les objectifs de la formation, donner le ton et l’ambiance et impliquer l’apprenant. C’est la bande annonce de votre formation.

  • Interview collaborateur
  • Vidéo virale
  • Vidéo promotionnelle
  • Vidéo interactive
Expliquer des concepts complexes

La vidéo permet de décomposer des concepts ou des mécanismes complexes pour simplifier leur compréhension, et synthétiser pour favoriser l’ancrage mémoriel.

  • Interview d’experts
  • Vidéo explicative
  • Vidéo immersive
  • Motion design
Digitaliser la formation

La vidéo permet de transposer des formations présentielles en formations distancielles de manière efficace, et sans déperdition de contenu.

  • Captation de formation
  • Interview d’experts
  • Webcast
Enrichir les contenus de formation

Dynamique et vecteur d’emotion, le format vidéo peut s’utiliser comme support de formation pour attiser la curiosité des apprenants, favoriser l’interaction, susciter le débat… Elle permet également d’ancrer la formation dans le réel.

  • Interview d’experts

  • Vidéo explicatives

  • Reportage

  • Vidéo interactive

  • Vidéo immersive…

1 minute de vidéo équivaut à 1,8 millions de mots.

Dr. James McQuivey – Forrester